Comment réussir sa petite annonce : astuces pour vendre plus vite

Comment écrire une annonce réussie : il est un art de créer une petite annonce. En quelques mots simples, vous pouvez gagner de nouveaux clients pour votre entreprise, trouver le propriétaire d'un logement, ou vendre le bateau que vous n'utilisez jamais. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de pratique et quelques mots soigneusement choisis.

1) Choisissez les bons mots clés, liés à votre annonce, ce qui correspond le mieux. L’idéal est de se mettre à la place de la personne susceptible de vouloir votre produit ou service : que va-t-elle taper sur le moteur de recherche ? Si vous avez la réponse à cette question, vous avez vos mots clés.

Advertisement

2) Donnez l’impression que votre annonce en ligne est urgente. Faites la courte et concise, avec une petite phrase “Premiers arrivés premiers servis” pour motiver les acheteurs potentiels. Ce genre d’informations a tendance à les motiver et les incite à appeler plus vite. Cela peut aider à dissiper leurs doutes lorsqu’ils ne sont pas sûrs. Pour ne pas rater l’occasion l’acheteur potentiel va préférer.

3) Soyez descriptif,; c’est-à-dire qu’il faut donner les informations nécessaires pour pouvoir se représenter voter produit ou service, encore une fois mettez-vous à la place de l’acheteur potentiel : quelles sont les dimensions des meubles que vous proposez, à combien de minutes du centre-ville se situe l’appartement que vous vendez, quelles sont les qualifications requises pour l’emploi pour lequel vous faites du recrutement etc.

4) Si vous précisez le prix, expliquez pourquoi, justifiez le. Ainsi, les acheteurs savent pourquoi ils paient, ça évite de penser que c’est trop cher pour ce que c’est.

5) Bien sûr, laissez vos coordonnées, téléphone ou adresse e-mail. Ajoutez éventuellement les heures où vous êtes joignable pour éviter des messages sur répondeur et des appels répétés qui n’aboutissent pas.

Advertisement

6) Choisissez soigneusement la catégorie de votre annonce, elle perd beaucoup en visibilité si elle est mal classée, c’est très important.

7) Relisez une dernière fois votre annonce juste avant sa publication, pour corriger les fautes d’orthographe ou fautes de frappe.

Share This Story

Get our newsletter